Afin de se débarrasser définitivement des locks homme, il est possible de se couper ou se tondre les cheveux. Pour ceux qui ne veulent pas perdre la longueur de leur chevelure, vous pouvez alors démêler vos dreadlocks. Attention, le démêlage locks homme prend énormément de temps et ne s’exerce pas simplement. C’est pourquoi vous pouvez demander aide et conseils à votre coiffeur visagiste chez Extendic dans le 1er arrondissement de Paris.
Le démêlage locks homme nécessite beaucoup de temps, plusieurs heures, voir plusieurs jours selon le volume de vos cheveux. Il est préférable de demander de l’aide à un coiffeur, car cette opération est difficile à réaliser seul.
Nos coiffeurs se munissent des meilleurs produits et équipements afin de pouvoir réaliser sur vous un démêlage locks homme. Pour cela, il est nécessaire de rassembler un peigne solide de préférence pas en plastique afin de séparer progressivement les cheveux.
Nous vous conseillons également de réaliser un shampoing en profondeur, de préférence anti-casse et réparateur, afin de protéger au mieux vos cheveux. N’hésitez pas à laisser sur vos locks plusieurs couches d’après-shampoing, ce qui aide à graisser vos cheveux et facilite le démêlage. Il est également possible de rajouter de l’huile de coco ou de l’huile d’olive.
Sachez que plus vous portez les locks homme depuis longtemps, plus il est difficile et long de les démêler. Ainsi, pour les hommes possédant des locks depuis plus de deux ans, il est conseillé de couper les pointes des dreadlocks, afin de faciliter le démêlage.
Pour commencer votre démêlage locks homme, vos coiffeurs mouillent en profondeur vos cheveux pendant une dizaine de minutes dans de l’eau chaude. On effectue alors sur votre chevelure un shampoing afin de nettoyer correctement vos dreadlocks. Le nettoyage et le séchage ne doivent pas être expédiés et prennent entre 20 et 30 minutes.
Afin de faciliter le démêlage, nos coiffeurs chez Extendic dans le 1er arrondissement de Paris enduisent vos locks homme d’après-shampoing. Le produit doit bien recouvrir toute la chevelure. N’hésitez pas à en rajouter au niveau des pointes.
Pour continuer, nos coiffeurs visagistes démêlent chaque dreadlocks une par une. Pour cela, on utilise un peigne solide pour séparer les mèches. On commence par les pointes pour remonter progressivement jusqu’aux racines. Vous pouvez également vous aider d’aiguilles à coudre ou à tricoter. Évidemment, cette opération prend énormément de temps, c’est pourquoi il faut s’armer de patience !
Nos coiffeurs vérifient continuellement que vos cheveux restent mouillés et graissés afin que le démêlage locks homme se déroule le plus facilement possible. N’hésitez pas à remettre de l’après-shampoing ou différentes huiles, en particulier sur les mèches rebelles. Vous pouvez également asperger votre chevelure de spray.
Après un long démêlage locks homme, il est normal que vous perdiez beaucoup de cheveux. Avec votre peigne, vous pouvez trier les cheveux tombés et restés emmêlés dans les dreadlocks, et vous perdez ainsi beaucoup de volume. Ne vous inquiétez pas, cette sensation est totalement normale.
Il est ensuite conseillé de laver en profondeur votre chevelure et ainsi nettoyer tous les résidus. N’hésitez pas à appliquer un masque ou une crème réparatrice afin de nourrir et protéger vos cheveux, abîmés par le démêlage. Quelques jours après votre démêlage, n’hésitez pas à couper vos pointes qui risquent d’être cassées, afin de redonner tenue et vitalité à votre coupe. Dans les jours qui suivent, réalisez plusieurs shampoings avant de repasser à un rythme normal.
Extendic dans le 1er arrondissement vous garantit un démêlage locks homme efficace et qualitatif. Nos professionnels vous aident à vous débarrasser de vos dreadlocks tout en protégeant au mieux votre chevelure.