Locks au crêpage homme

Locks au crêpage pour homme dans notre salon parisien

Vous souhaitez vous lancer dans la création de locks sur vos cheveux ?

Afin de réaliser vos locks homme, il existe plusieurs techniques. Ainsi, il est possible de vous créer des dreadlocks à partir de twists, de crochets, ou bien grâce à la technique du crêpage. Cette technique old school vous offre un résultat naturel. Le Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris vous propose de réaliser pour vous vos locks au crêpage homme.

Qu’est-ce que sont les locks au crêpage homme ?

Cette technique de crêpage est très naturelle. Ainsi, les nœuds de vos locks se forment rapidement de manière compacte les premiers mois. Semblable à une véritable crinière de lion, le choix de locks au crêpage homme semble séduire de plus en plus.

Vous pouvez débuter vos locks au crêpage si vos cheveux mesurent au minimum 10 centimètres. Bien sûr, tout cela dépend de votre nature de cheveux, parfois 15 centimètres sont nécessaires. Plus vos cheveux sont crépus, plus vous pouvez réaliser votre crêpage avec des cheveux courts. Au contraire, les cheveux lisses risquent de s’abîmer. La technique du crêpage n’est généralement pas adaptée aux cheveux trop longs, de plus de 25 centimètres, qui empêchent les dreadlocks homme de se former aux racines.

Soyez rassurés, les locks au crêpage homme s’adaptent à tous types de cheveux. Les cheveux lisses peuvent obtenir un résultat optimal après quelques semaines. Les cheveux crépus ou secs sont évidemment avantagés, car ils facilitent la création des locks, grâce à leur tendance à s’emmêler facilement.

Locks Twists Tresses Salon - Paris 18

Avant de réaliser mes locks au crêpage homme

Nous vous conseillons de laver vos cheveux normalement dans les jours précédents la réalisation des locks au crêpage homme. Attention à ne pas avoir ni les cheveux trop gras, ce qui augmente la difficulté, ni les cheveux trop secs, ce qui risque de casser vos cheveux.

A noter que la réalisation de locks au crêpage nécessite beaucoup de temps, il est préférable pour vous de faire appel à des coiffeurs professionnels.

Afin de réaliser des locks au crêpage homme, nos coiffeurs visagistes au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris se munissent de plusieurs instruments. Ainsi, il est possible d’utiliser une serviette ou une éponge afin d’emmêler plus facilement vos cheveux.

Après la réalisation des locks au crêpage, hydratez soigneusement vos cheveux. Fragilisés par le crêpage, n’hésitez pas à vous appliquer des masques réparateurs, ou tout simplement de l’huile d’olive ou de coco.

Vous pouvez apprécier le résultat final de votre coiffure au crêpage plusieurs mois après la réalisation des locks. Les premiers temps votre chevelure ressemble presque à une crinière de lion !

Comment réaliser des locks au crêpage homme ?

Afin de réaliser vos locks au crêpage homme, nos coiffeurs visagistes au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris exercent des mouvements rotatifs contre votre cuir chevelu, toujours dans le même sens. Il faut effectuer ce geste sur l’ensemble du crâne. Il est nécessaire d’insister sur les cheveux plus fins, afin qu’ils puissent être bien crêpés aussi.

On peut alors réaliser les crêpages environ 4 fois par semaine, selon la résistance de vos cheveux. En effet, il faut éviter de les casser inutilement. Cette évolution capillaire peut prendre plusieurs mois, alors soyez patients !

En revanche, il faut absolument éviter l’eau sur vos cheveux crêpés pendant 3 à 4 semaines, qui risque de réduire à néant les locks au crêpage. Lorsque vos dreadlocks homme sont formées, au moins au niveau des racines, vous pouvez alors vous laver plus régulièrement les cheveux, environ 1 à 2 fois tous les quinze jours. Afin de garder vos cheveux hydratés, utilisez certains produits comme la glue végétale et l’huile d’olive ou de coco.

À partir de 4 mois après le premier crêpage de vos cheveux, vous pouvez réaliser moins souvent cette opération, environ 1 fois par semaine. Évidemment, les locks au crêpage nécessitent un entretien rigoureux si vous souhaitez les maintenir hydratées et renforcées.