Avant de réaliser mes locks au crêpage homme
Nous vous conseillons de laver vos cheveux normalement dans les jours précédents la réalisation des locks au crêpage homme. Attention à ne pas avoir ni les cheveux trop gras, ce qui augmente la difficulté, ni les cheveux trop secs, ce qui risque de casser vos cheveux.
A noter que la réalisation de locks au crêpage nécessite beaucoup de temps, il est préférable pour vous de faire appel à des coiffeurs professionnels.
Afin de réaliser des locks au crêpage homme, nos coiffeurs visagistes chez Extendic dans le 1er arrondissement de Paris se munissent de plusieurs instruments. Ainsi, il est possible d’utiliser une serviette ou une éponge afin d’emmêler plus facilement vos cheveux.
Après la réalisation des locks au crêpage, hydratez soigneusement vos cheveux. Fragilisés par le crêpage, n’hésitez pas à vous appliquer des masques réparateurs, ou tout simplement de l’huile d’olive ou de coco.
Vous pouvez apprécier le résultat final de votre coiffure au crêpage plusieurs mois après la réalisation des locks. Les premiers temps votre chevelure ressemble presque à une crinière de lion !
Comment réaliser des locks au crêpage homme ?
Afin de réaliser vos locks au crêpage homme, nos coiffeurs visagistes chez Extendic dans le 1er arrondissement de Paris exercent des mouvements rotatifs contre votre cuir chevelu, toujours dans le même sens. Il faut effectuer ce geste sur l’ensemble du crâne. Il est nécessaire d’insister sur les cheveux plus fins, afin qu’ils puissent être bien crêpés aussi.
On peut alors réaliser les crêpages environ 4 fois par semaine, selon la résistance de vos cheveux. En effet, il faut éviter de les casser inutilement. Cette évolution capillaire peut prendre plusieurs mois, alors soyez patients !
En revanche, il faut absolument éviter l’eau sur vos cheveux crêpés pendant 3 à 4 semaines, qui risque de réduire à néant les locks au crêpage. Lorsque vos dreadlocks homme sont formées, au moins au niveau des racines, vous pouvez alors vous laver plus régulièrement les cheveux, environ 1 à 2 fois tous les quinze jours. Afin de garder vos cheveux hydratés, utilisez certains produits comme la glue végétale et l’huile d’olive ou de coco.
À partir de 4 mois après le premier crêpage de vos cheveux, vous pouvez réaliser moins souvent cette opération, environ 1 fois par semaine. Évidemment, les locks au crêpage nécessitent un entretien rigoureux si vous souhaitez les maintenir hydratées et renforcées.