Baby locks homme

Les Baby locks homme dans notre salon parisien

Locks Twists Tresses Salon dans le 18ème arrondissement de Paris réalise des coiffures baby locks pour homme.

Les locks ne sont pas une coiffure mais une façon de porter les cheveux, qui permet de réaliser différentes coiffures, comme les chignons, les tresses, les vanilles, etc. On peut également les colorer.

Les baby locks homme se prêtent à une multitude d’autres possibilités de coiffures. Vous pouvez les lâcher, les attacher, faire des tresses collées ou encore des nattes. Il est important de prendre grand soin de votre coiffure baby locks homme car son aspect est le reflet de vos futures locks. Ainsi, des baby locks soignées donnent de jolies locks.

Prendre rendez-vous

Quels types de baby locks homme ?

Il existe plusieurs types de baby locks homme, déterminés par la façon dont le départ des locks est réalisé. De nombreuses techniques sont possibles selon vos goûts et vos envies.

Si le départ des baby locks homme se fait à partir de twists, il faut en prendre grand soin car il s’agit de la coiffure la plus fragile. Cela consiste à partitionner les futures locks et allonger chaque mèche avec un peu d’eau, de gel ou d’huile pour lui donner la forme voulue. La technique des twists est à préconiser pour les cheveux très crépus ou très frisés. Elle prend un peu de temps car les baby locks homme forment naturellement des vraies locks.

Attention au lavage ! L’eau assouplit et peut déstructurer la forme de locks naissantes. Mieux vaut éviter les shampoings le premier mois. Les locks prendront beaucoup moins vites si elles sont lavées dès leur mise en place.

Si le départ des locks est réalisé suite à des vanilles ou des nattes, la précaution quant à l’utilisation de shampoing et d’eau est identique à celles des locks formées suite à un départ de twists. Après un mois, il faudra réaliser une reprise des racines. Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous : le crêpage, le bain de sève de cactus ou le crochet.

La technique du crochet consiste à créer un entremêlage organisé qui sécurise la locks de la racine à la pointe. Comme le crochet en couture, cette technique nous permet de réaliser des locks très serrés pour obtenir de belles locks plus rapidement.

Démarrées à l’aide d’un crochet, les locks sont plus résistantes et peuvent dans ce cas être lavées dès les premiers jours. Cette technique est surtout adaptée aux textures métissées, moyennement frisées et bouclées. La reprise des repousses peut être également réalisée par latching, une technique spécifique uniquement employée par les spécialistes. Cette liste non exhaustive recense les principaux départs de locks.

Les soins pour baby locks homme

Attention aux soins ! Si les baby locks homme en twist ne nécessite pas de lavage avant le premier mois, il est préconisé de faire ensuite un shampoing très hydratant, à base d’huile ou de baume végétal à base d’huile. Il est important de les nourrir intensément afin de les rendre brillants et d’éviter les locks trop sèches. Point positif, les locks ne demandent que peu d’entretien.

Les baby locks en crochet peuvent être lavées autant de fois, mais demandent également une hydratation intense.

Les baby locks homme sont sensibles à la poussière et aux produits nocifs pour les cheveux, vérifier bien la composition du soin que vous utilisez avant de l’appliquer.

Votre coiffeur spécialisé dans les coiffures afro vous aide à définir votre futur look selon votre visage. Demandez à consulter le catalogue du Locks Twists Tresses Salon dans le 18ème arrondissement de Paris pour apprécier nos prestations pour hommes, femmes, enfants !

Locks Twists Tresses Salon - Paris 18