Tresse indienne

Tresse indienne pour femme

Vous souhaitez tenter une nouvelle coiffure, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Pourquoi ne pas oser les tresses indiennes ? Cette coiffure indémodable se laisse apercevoir de plus en plus sur les tapis rouges. En effet, très prisée par les stars, elle vous permet d’obtenir un look élégant et romantique facilement et convient très bien à tous les types de cheveux. Cependant, les tresses indiennes ne sont pas faciles à réaliser si vous souhaitez obtenir un résultat parfait. Afin de pouvoir porter de jolies tresses bien faites, vous pouvez alors consulter nos experts en coiffure au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris.

Les tresses indiennes pour une coiffure élégante et passe-partout

Tous les types de cheveux peuvent porter des tresses indiennes. Évidemment, le résultat ne sera pas le même selon la nature de vos cheveux. Vous pouvez choisir de porter votre tresse pour une occasion spéciale ou bien pendant plusieurs semaines, selon vos envies. C’est aussi vous qui choisissez l’épaisseur, la taille et la forme de votre natte indienne que vous désirez obtenir. Ainsi, vous pouvez choisir une seule grosse tresse indienne ou deux tresses sur chaque côté de votre tête, ou plusieurs.

Les tresses indiennes peuvent se porter pour diverses occasions ou bien au quotidien. Elles vous donnent un côté élégant et romantique tout en habillant convenablement votre visage. Cette coiffure convient cependant mieux aux cheveux longs et mi-longs afin de pouvoir réaliser la natte sur la longueur. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez alors avoir recours aux rajouts. Afin d’obtenir une tresse indienne parfaitement réalisée, rendez-vous au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris.

Comment réaliser mes tresses indiennes ?

Les tresses indiennes semblent simples à réaliser cependant ce n’est pas le cas ! Afin d’obtenir un joli rendu, consultez les experts en coiffure au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris.

La tresse indienne est composée de trois mèches, séparées lors du départ de votre coiffure. Cette technique utilise l’effet coiffé-décoiffé afin de vous offrir un look classe et décontracté à la fois. Vous pouvez alors choisir de plus ou moins serrer vos mèches et adapter le rendu à vos goûts.

On sépare alors les trois mèches de manière égale afin d’obtenir un rendu symétrique et harmonieux. Si cette tresse peut ressembler aux tresses épi de blé, elle est tout de même plus serrée. À noter que moins vos mèches de cheveux sont serrées, plus les nœuds se créent rapidement et facilement.

Pour un rendu plus personnalisé, vous pouvez alors ajouter un accessoire dans votre coiffure comme un ruban, un foulard, une pince, une broche, etc, notamment pour les occasions spéciales telles que les mariages ou les anniversaires.

Locks Twists Tresses Salon - Paris 18

Comment entretenir mes tresses indiennes ?

Afin de conserver vos tresses indiennes plusieurs jours ou plusieurs semaines, vous devez alors mettre un point d’honneur sur l’entretien.

Pour les cheveux lisses, vous pouvez crêper délicatement à l’aide d’un peigne vos longueurs afin d’obtenir plus de volume ou bien de gonfler votre chevelure à l’aide d’un spray à base de sel marin. Attention tout de même aux différents produits que vous utilisez sur vos cheveux.

Vous pouvez vous laver les cheveux une à deux fois par semaine selon la nature de votre chevelure avec votre shampooing habituel. Cependant, il est recommandé d’utiliser au moins une fois par semaine un soin ou une crème hydratante afin de nourrir convenablement vos cheveux.

La nuit, il est conseillé de dormir avec un foulard en soie sur les cheveux afin qu’ils ne s’abîment pas. En effet, le frottement de l’oreiller sur votre chevelure risque de les casser. Ainsi, vos cheveux sont mieux protégés.