Crochet braid

Crochet braid pour femme

Très naturel, le crochet braid est la solution parfaite pour les filles aux cheveux afros qui aiment les coiffures naturelles. De plus, la tresse crochet vous permet de réaliser de nombreuses coiffures et entretenir aux mieux vos cheveux. Cependant, la technique du crochet braid n’est pas facile à réaliser et nécessite une certaine technique. C’est pourquoi nos experts en coiffure au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement vous propose de bénéficier des meilleures techniques possibles afin de réalises vos crochets.

La technique du crochet braid, qu’est-ce que c’est ?

La technique du crochet braid consiste à tresser vos cheveux sur l’ensemble de votre tête avec de petits espaces. Nos coiffeurs au Locks Twists Tresses Salon dans le 18earrondissement de Paris glissent les mèches pliées en deux sous les tresses à l’aide d’un crochet. On réitère alors l’opération sur toute la longueur de la mèche. Il est fortement conseillé de commencer par les cheveux les plus bas afin que la réalisation des tresses en crochet soit la plus simple possible.

Cette coiffure est difficile à réaliser, car il est nécessaire de suivre un tracé précis. En effet, il est possible d’opter pour une raie classique au milieu, il faudra alors suivre un tracé vertical et droit. Si vous désirez une raie sur le côté, il faut alors adapter le tracé et réaliser des tresses courbées, de sorte à ne pas donner une impression négligée.

Réaliser ma tresse en crochet grâce à Locks Twists Tresses Salon

Pour un rendu naturel et bien dessiné, il est fortement conseillé de faire appel à nos experts en coiffure au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris. Il vous faut tout d’abord déterminer le type de mèches que vous comptez utiliser pour un crochet braid de type vixen. Il est conseillé de choisir des mèches correspondant à votre nature de cheveux.

Vous pouvez alors choisir des mèches bouclées, ondulées ou bien lisses, de couleur blonde, colorée. Osez l’originalité en optant pour des mèches de couleur. Nos coiffeurs professionnels réalisent alors la technique de la tresse en crochet. Pour cela, ils piquent vos cheveux dans les tresses à l’aide d’un crochet et y intègrent les différentes mèches.

Il faut alors peigner correctement vos cheveux afin qu’ils ne se mêlent pas aux mèches de votre crochet braid.

Locks Twists Tresses Salon - Paris 18

Les différents crochets braids tendances

Il existe plusieurs techniques de crochet braid que nos experts en coiffure au locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement à Paris sont capables de vous réaliser, selon vos envies et vos besoins. Pour commencer, nous vous conseillons habilement afin de vous proposer une alternative correspondant à votre nature de cheveux et à votre visage.

Découvrez les différentes manières de manier la tresse en crochet : cheveux lisses, bouclés, crépus, ondulés, vous pouvez réaliser de nombreuses coiffures. Les curls sont très répandues et très tendances. Vous pouvez alors opter pour des fausses locks, des braids longues, des twists, etc.

Comment entretenir mes cheveux en crochet braid ?

Attention, n’oubliez pas que des cheveux ne peuvent garder un joli rendu que s’ils sont correctement entretenus. Avec un crochet braid, vous pouvez laver facilement votre cuir chevelu, et vos mèches. Le plus important reste l’hydratation, pour cela il est conseillé d’utiliser un sérum ou une crème nourrissante afin de protéger au mieux les cheveux.

Attention également à l’humidité qui favorise la production de bactéries. La nuit, nous vous recommandons de dormir avec un foulard autour de la tête afin de protéger vos cheveux.