Reprise racines crochet femme

Reprise racines crochet femme dans votre salon afro

Vous avez les cheveux bouclé ou lisses et votre repousse commence à être trop visible avec vos locks ? Adoptez le crochet, c’est la méthode la plus efficace pour rentrer vos racines.

Notre salon de coiffure afro Lock Twists Tresses s’occupe de chaque mèche de votre chevelure pour un résultat optimal. Notre salon se trouve à Paris au 18e, à côté de la mairie.

La reprise crochet, idéale pour la repousse

Le latch-hook est le nom du crochet qu’on utilise. Son nom provient de la technique dite latching, qui signifie cadenasser ou verrouiller en anglais. Cette image est utilisée pour une bonne raison : la reprise des racines se fait comme si on crochetait les racines avec l’instrument et qu’on la verrouillait dans votre lock en la glissant à l’intérieur. Logique !

Nous privilégions le crochet sur des cheveux de nature bouclée ou lisse car c’est la technique la plus efficace et simple à réaliser. Le crochet ne se réalise pas sur des cheveux crépus ou frisés car les boucles sont trop enroulées pour un bon résultat. On l’utilise dans ce cas de figure que pour rentrer les cheveux dans des locks défaites.

Avec des locks, pas besoin de se laver les cheveux toutes les semaines. Une fois par mois suffit amplement. Nous le recommandons même : vos locks sont sensibles à l’eau et se défont plus facilement. Sans compter que des soins hydratants sont indispensables mais les corps gras peuvent venir boucher les interstices des locks. A éviter car si vous n’avez pas les bons gestes, la poussière va y rester coller !

Locks Twists Tresses Salon - Paris 18

Notre prestation pour la reprise des racines au crochet

Sur cheveux secs ou mouillés, nous prenons en charge vos locks en plusieurs étapes :

Ces étapes peuvent prendre quelques heures, puisque le travail s’effectue mèche par mèche. Lock Twists Tresses rajoute toujours des soins adaptés, soit de la cire mais aussi de l’huile végétale à l’ananas pour hydrater vos cheveux.

Le résultat est visible dès votre sortie du salon. Le résultat est escompté pour 3 ou 4 semaines. Il faut revenir toutes les 3 mois environ pour recommencer le processus. Ainsi, pas besoin de défaire et refaire vos locks à chaque fois au selon.

Le crochetage est l’une des meilleures méthodes pour gagner en temps. C’est aussi la plus naturelle, puisque nous n’utilisons aucune méthode chaude ou froide sur votre chevelure, le cuir chevelu ne risque rien.

Cette méthode peut plus ou moins faire mal, c’est pourquoi nos coiffeurs visagistes la réalisent sur cheveux mouillés car les cheveux sont détendus. Quelques semaines suffisent pour que les cheveux se détendent si vous ressentez un petit tiraillement.

Si besoin est, utiliser de l’huile végétale le soir sur votre cuir chevelu, masser et protéger d’une sreviette ou d’un foulard avant d’aller vous coucher : détente assurée !

Ce qui peut vous attendre est le décrêpage de vos cheveux si vous souhaitez en finir avec vos locks. Mais certains préfèrent couper court pour revenir à zéro : à vous de choisir le moment venu !

Beaucoup de possibilités s’offrent à vous grâce à vos locks. La reprise par racines au crochet est une de nos techniques les plus maîtrisées. Venez en discuter avec nous dans le 18e arrondissement parisien !