Départ locks crochet femme

Départ locks crochet femme

Les locks sont intemporelles, leurs côtés naturels et sauvages séduisent de nombreuses femmes.  Pour commencer vos locks, il est possible d’utiliser la méthode de départ locks crochet femme. Attention, cette technique est minutieuse et délicate, ainsi elle nécessite une certaine maîtrise en coiffure. Nos coiffeurs visagistes au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Pairs vous réalisent avec qualité et efficacité cette coiffure.

Tous les types de cheveux peuvent opter pour des locks au crochet femme, crépus, bouclés, ondulés, ou même lisses.

Avant de commencer un départ locks crochet femme

Afin de faciliter le départ locks crochet femme, ne vous lavez pas les cheveux dans les jours précédents. Ainsi, la coiffure est plus facilement réalisable.

À l’aide d’un peigne, définissez un tracé et laissez quelque temps vos cheveux séparés. Vous pouvez débuter vos locks femme à l’aide de plusieurs techniques comme les tortilles, les vanilles, les tresses, ou les crochets. La méthode du crochet assure une fixation durable à vos locks.

Sachez qu’après quelques semaines ou mois selon la vitesse de pousse de vos cheveux, il est nécessaire d’effectuer une reprise de vos racines afin de rajouter les petites repousses dans vos locks.

A vous d’adapter la longueur et la largeur de vos locks femme selon vos envies et vos attentes. N’oubliez pas que le résultat final de vos locks dépend en grande partie de la nature et de la densité de vos cheveux. N’hésitez pas à demander conseil à nos coiffeurs visagistes au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris qui vous guident dans le choix de votre nouvelle coiffure.

Comment réaliser un départ locks crochet femme

Le départ locks crochet femme est également appelé « latching », qui signifie « verrouiller » ou « sécuriser » en anglais. Cette technique consiste à emmêler les cheveux ou la racine des cheveux afin de débuter vos locks femme. Cette méthode est idéale pour les cheveux lisses et fins, qui arrivent enfin à obtenir de belles locks. Cependant, cette technique nécessite professionnalisme, c’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel aux coiffeurs visagistes du Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris.

Plusieurs techniques existent afin de réaliser un départ locks crochet femme. Nos professionnels de la coiffure s’appliquent à réaliser la technique qui correspond le plus à la nature et la densité de vos cheveux mais aussi au résultat attendu.

La première technique de départ locks est le crochet broderie. Cette technique consiste à emmêler vos cheveux sur la longueur afin de créer la locks femme. Attention, cette méthode raccourcit grandement la longueur initiale de vos cheveux. Vous pouvez ainsi obtenir des locks déjà formées.

La technique de départ locks crochet femme peut se réaliser à la racine. Pour cela, on utilise le crochet pour emmêler la racine des cheveux. Vous pouvez ensuite continuer vos locks en twists ou en vanille, selon le résultat que vous désirez.

La dernière technique, les brotherlocks, prend beaucoup plus de temps que les deux autres et nécessite une expérience en coiffure. Le coiffeur détermine grâce à la taille des séparations la taille de la locks femme. Il faut alors plusieurs étapes pour emmêler les cheveux afin d’obtenir des locks femme.

Locks Twists Tresses Salon - Paris 18

Les soins après un départ locks crochet femme

Afin que votre départ locks crochet femme tienne le plus longtemps possible, il est indispensable d’entretenir rigoureusement vos dreadlocks. En effet, sans entretien les locks femme s’abîment plus facilement et il est difficile pour vous de les conserver jolies et intactes.

Après avoir effectué le départ en crochet, vous pouvez vous laver les cheveux une fois par mois, cela reste normalement suffisant. Afin de maintenir vos locks femme hydratées, n’hésitez pas à vous appliquer régulièrement de l’huile d’olive ou de coco, ou bien des masques nourrissants.

Afin de maintenir vos locks en place et les conserver le plus longtemps possible, il est conseillé de dormir avec un foulard sur la tête, ce qui vous permet d’échapper à la poussière. Il est également recommandé de protéger ses dreadlocks de la pluie.

N’hésitez pas à demander conseil à nos coiffeurs visagistes au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris. Nos professionnels répondent à toutes vos questions et vous prodiguent les conseils nécessaires.