Extensions à la kératine

Défrisage femme pour tous les types de cheveux

Vous rêvez de passer votre main dans vos cheveux dans un geste naturel et sans accroche ? C’est vrai que ce n’est pas l’idéal si vous êtes une femme afro. Avec vos cheveux crépus ou bouclés, le défrisage est l’opportunité de changer de tête. Sans compter qu’avoir les cheveux lisses peut vous permettre de gagner en longueur et créer de nouvelles coiffures !

Chez Extendic, le défrisage pour femme se réalise dans les meilleures conditions possibles.

Professionnels, nous proposons d’expertiser sur vos cheveux avant de les défriser. Qu’ils soient longs, mi-longs, colorés, avec extensions, nous varions les techniques pour ne pas les abîmer.

Les extensions à la kératine, qu’est-ce que c’est ?

Les extensions à la kératine sont des extensions naturelles qui permettent à votre chevelure d’ajouter volume et longueur. Très tendances, elles améliorent votre coupe tout en gardant un effet très naturel.

Il existe deux types de pose, à chaud ou à froid. Nos coiffeurs visagistes chez Extendic dans le 1er arrondissement de Paris vous prodiguent les conseils nécessaires afin de vous permettre de choisir la pose qui correspond à vos cheveux.

Comment réaliser une pose d’extensions à la kératine ?

Il existe différents moyens de poser les extensions femme. Parmi les techniques les plus courantes, la pose d’extensions à la kératine garantit un résultat durable. Cette pose d’extensions se réalise à chaud. C’est la méthode la plus efficace pour apporter du volume à la chevelure.

Les extensions à la kératine permettent non seulement d’obtenir un résultat naturel, mais aussi de faciliter le coiffage. Nos coiffeurs professionnels recommandent la pose extensions à chaud, car la technique permet de profiter de sa nouvelle coiffure plusieurs mois sans contrainte particulière, tout comme le tissage brésilien ou américain.

Pour une pose optimale des extensions femme, vos cheveux doivent mesurer un minimum de 5 centimètres au niveau de la nuque et 12 centimètres au niveau du sommet du crâne. Ces longueurs minimales permettent d’assurer l’invisibilité des points de colle. La colle à la kératine est appliquée à 5 millimètres du cuir chevelu. Avant l’application des extensions, assurez-vous que vos cheveux sont propres et secs. Environ 100 à 150 mèches capillaires sont nécessaires. Attention, cette technique est minutieuse et nécessite du temps, en effet, la pose peut durer jusqu’à 2h30.

La pose d’extensions à chaud se réalise à l’aide d’une pince. Les mèches se fixent grâce à une pince à extensions chaude, d’où l’appellation « pose d’extensions à chaud ». Une fois la kératine fondue, elle agit comme de la colle, fixant ainsi les extensions à vos propres cheveux. Suite au brossage, elles vont se mélanger à vos cheveux de manière naturelle. Ces extensions vont tenir environ 5 à 6 mois.

Sachez que les extensions sont réutilisables, à condition d’être de bonne qualité. En effet, il est important de prêter une grande attention à la nature des mèches utilisées pour réaliser les extensions femme. Des mèches haut de gamme sont la garantie d’une tenue optimale et plus longue. Confiez sans crainte votre chevelure à notre salon de coiffure spécialisé Extendic dans le 1er arrondissement de Paris !

Extendic - Paris 1

Avantages et inconvénient des extensions à la kératine

Les extensions à la kératine sont totalement invisibles, ce qui garantit un effet totalement naturel. Vous pouvez également enlever vos extensions quand vous le souhaitez. En effet, elles peuvent se porter de manière temporaire, comme pour une occasion spéciale par exemple.

La pose d’extensions à chaud permet un maintien parfait et durable de vos rajouts. En effet, si vous en prenez soin, il est possible de les conserver pendant plusieurs mois.

La chaleur nécessaire à la fonte de la kératine peut légèrement abîmer les cheveux, ainsi que la solution chimique utilisée pour enlever vos extensions. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un professionnel de la coiffure chez Extendic dans le 1er arrondissement de Paris afin de manipuler cette technique avec précaution.