Reprise racines crochet homme dans notre salon parisien

Malgré de jolies locks homme correctement posées, vos cheveux rencontrent un nouveau problème après quelques mois. En effet, ils repoussent et vos racines deviennent visibles. C’est pour cela que nous vous conseillons d’effectuer une reprise racines en crochet homme afin de maintenir vos locks et de garder un côté esthétique satisfaisant. Nos coiffeurs visagistes au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris réalisent la reprise de vos racines en crochet.

Environ tous les mois, il est nécessaire d’effectuer la reprise des racines de vos locks homme. Cela varie en fonction du temps de pousse de vos cheveux.

Les reprises racines en crochet pour homme, qu’est-ce que c’est ?

La racine correspond au début des locks homme, qui se détériorent avec le temps. Afin d’entretenir vos locks et incorporer les repousses inesthétiques, il est possible de réaliser une reprise racines en crochet homme. Nos coiffeurs visagistes au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris s’occupent de reprendre correctement vos repousses selon vos envies et votre coupe de cheveux.

Le début de vos locks homme est délicat et nécessite une attention particulière. En effet, il détermine la grosseur et la taille de vos locks. Différentes techniques existent, les vanilles, les nattes, les twists et le crochet.

La méthode du crochet consiste à utiliser le procédé du latching, provenant de l’anglais « verrouiller » ou « sécuriser ». En effet, cette technique de coiffure attache efficacement les cheveux libres dans les locks dès la racine jusqu’aux longueurs grâce à des nattes, des nœuds ou du crochetage.

La reprise racines en crochet homme se réalise sur tous types de cheveux, crépus, bouclés, ondulés, lisses. Pour les cheveux crépus, cette méthode est utilisée afin de réparer des locks endommagées ou en attendant de reprendre des locks en twistant.

Réaliser une reprise racines en crochet pour homme

Avant d’effectuer la reprise racines en crochet homme, lavez et séchez correctement vos cheveux. Il existe des shampoings et après-shampoings spécialisés pour hydrater vos locks. N’hésitez pas à appliquer de l’huile d’olive ou de coco de temps en temps, afin de nourrir intensément vos cheveux.

Pour commencer, nos coiffeurs visagistes au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris s’équipent du matériel nécessaire, à savoir un crochet, un gros peigne solide, et une lotion en spray ou un gel à base d’eau afin de faciliter l’opération.

Ensuite, nos coiffeurs expérimentés prennent une locks homme à la racine, appliquent un gel à base d’eau ou une lotion spray et refont le tracé nécessaire en récupérant les cheveux libres. Ils peignent également les petites repousses.

Pour continuer à réaliser une reprise racines en crochet homme, il faut prendre ce crochet, le rentrer dans la racine puis placer la pointe de la locks sur le crochet et la passer au travers de la locks. C’est une méthode qui nécessite expérience et professionnalisme, c’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à nos coiffeurs parisiens.

Ces deux étapes doivent être répétées sur toutes les locks homme jusqu’à ne plus voir les repousses. Attention à ne pas serrer trop fort, ce qui fragilise votre locks et gêne au niveau du cuir chevelu.

Les soins pour les reprises racines en crochet

 

Les locks hommes nécessitent un entretien rigoureux afin de ne pas les abîmer, et de pouvoir les conserver le plus longtemps possible. Après avoir effectué la reprise racines en crochet homme de vos locks, vous pouvez vous laver les cheveux une fois par mois, cela reste normalement suffisant.

Afin de maintenir vos locks hydratées, n’hésitez pas à vous appliquer régulièrement de l’huile d’olive ou de coco, ou bien des masques nourrissants.

Il est également conseillé de dormir avec un foulard sur la tête, afin de maintenir vos locks en place, et d’éviter de devoir refaire une reprise racines en crochet trop régulièrement. Cela permet d’échapper à la poussière.

N’hésitez pas à demander conseil à nos coiffeurs visagistes au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris. Nos professionnels répondent à toutes vos questions et vous prodiguent les conseils nécessaires.

Locks Twists Tresses salon – Paris 18