Belles locks pour homme

Locks Twists Tresses Salon dans le 18ème arrondissement de Paris met son expertise à votre service pour créer, mettre en forme, entretenir et soigner vos coiffures dreadlocks homme : fausses locks, baby locks, entretien des locks au crochet, etc.

Découvrez dans notre salon de coiffure la diversité des coiffures dreadlocks pour hommes. Les locks s’adaptent à de multiples styles, simples, élaborés, originaux ou inédits. Il y en a pour tous les goûts et tous les types de cheveux.

Baby locks

Locks au crêpage

Soin locks

Fausses locks naturelles

Fausses locks synthétiques

Extensions locks

Reprise racines en twists

Reprises racines au crochet

Démêlage locks

Départ locks crochet

Les dreadlocks homme, pourquoi sauter le pas ?

Quelle que soit la nature du cheveu et son origine (afro, européen, asiatique), il est possible d’avoir de belles dreadlocks naturelles réalisées dans les règles de l’art. Suivez les conseils de nos coiffeurs visagistes qui vous guident dans le choix de vos locks homme.

Cette alternative tendance redonne une touche sophistiquée mais naturelle à votre chevelure. Vous pouvez ensuite réaliser toutes les coiffures que vous souhaitez, comme des tresses, des chignons, des queues de cheval, etc.

Il existe plusieurs techniques afin de réaliser vos dreadlocks homme à Paris, en fonction de la nature de vos cheveux et de vos envies.

Par exemple, la technique des locks au crochet permet de fixer votre coiffure et de prolonger sa durée de vie. Et si vous ne voulez pas attendre d’avoir les cheveux longs ou si vous hésitez à sauter le pas, votre coiffeur dreadlocks peut vous proposer des fausses locks à l’effet très naturel. Que vous les portiez le temps d’une soirée ou plus longtemps, les dreadlocks synthétiques surprennent à coup sûr votre entourage, surtout si vous rajoutez quelques mèches colorées ou des accessoires pour plus de fantaisie.

Les locks homme peuvent être colorées, éclaircies, foncées ou méchées. Des reflets et des contrastes peuvent mettre en lumière les fausses dreadlocks, sans abîmer les cheveux naturels. Idéal pour égayer votre coiffure !

Mais surtout, vous pouvez changer facilement de coiffure en troquant par exemple votre coiffure baby locks contre des départs de locks, lorsque vos cheveux ont poussé.

Locks Twists Tresses salon – Paris 18

Comment entretenir mes dreadlocks homme ?

Au quotidien, l’entretien des dreadlocks homme est similaire à celui des cheveux crépus naturels, hormis quelques petits détails.

Attention à la poussière et aux mauvais produits qui peuvent abîmer vos locks homme.

L’application du shampoing est une étape importante. Pour éviter de passer de nombreuses heures à vous battre avec des dreadlocks homme saturées d’après-shampoing ou avec des nœuds disgracieux, évitez d’appliquer trop de produit et rincez abondamment. De même, il est déconseillé d’utiliser des beurres trop solides ou encore des graisses minérales.

De préférence, utilisez des produits à base de kératine, afin de renforcer vos cheveux. Les produits à base d’huiles essentielles et de plantes permettent de sublimer et de nourrir en douceur vos locks homme tout en les protégeant.

Il existe différentes manières d’entretenir les repousses des dreadlocks homme Paris. Parmi celles- ci, l’entretien des locks au crochet, aussi appelé « latching », consiste à réaliser une sorte de nœud au niveau des repousses à l’aide d’un crochet spécial, un « latchhook ». Il existe des tutoriels qui vous guident pas à pas pour la manipulation de locks au crochet, mais vous pouvez aussi demander conseil à votre coiffeur.

L’entretien des locks au crochet possède de nombreux avantages. Il va permettre d’obtenir des racines nettes. Il s’agit d’une méthode couramment réalisée au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris. L’entretien des locks au crochet ne nécessite pas de réaliser des nœuds serrés dans les cheveux, contrairement à d’autres méthodes de traitement des repousses. Grâce au crochet, on fait pénétrer les repousses dans la lock sans abîmer le cheveu.