Lissage japonais homme dans notre salon parisien

Vous n’aimez pas vos cheveux au naturel et en avez assez de vous battre avec vos boucles ou vos frisettes ? Très tendance, le lissage permanent japonais homme proposé par le Locks Twists Tresses Salon est un procédé efficace qui transforme radicalement les cheveux et permet de passer d’une chevelure crépue ou très frisée à une matière lisse et soyeuse, digne des belles asiatiques.

Qu’est-ce qu’un lissage japonais pour homme ?

Le lissage japonais homme est une technique de lissage permanente qui consiste à modifier en profondeur la nature des cheveux, afin de les lisser et de les raidir.

À la différence des défrisages agressifs à la soude, le lissage japonais homme permanent agit en surface pour resserrer les écailles sans casser la structure interne des cheveux. Il permet de garder des cheveux hydratés et sains. Cependant, il ne s’agit pas d’un soin, comme le lissage brésilien, mais d’un traitement chimique. Il est donc essentiel d’entretenir ses cheveux à domicile avec des soins adaptés pour conserver leur brillance.

Par ailleurs, le lissage japonais homme est incompatible avec toutes les colorations, y compris végétales. Il ne doit pas être réalisé sur des cheveux méchés ou sensibilisés, sous peine d’altérer irrémédiablement la chevelure. Si tel est votre cas, vous devez attendre de retrouver une chevelure naturelle ou vous tourner vers d’autres lissages comme le lissage brésilien ou le défrisage thermique (à déterminer avec votre coiffeur visagiste du Locks Twists Tresses Salon à Paris).

Comment réaliser un lissage japonais pour homme ?

Le lissage japonais homme est une technique qui nécessite du temps et de la précision. Tout d’abord, il faut défriser le cheveu grâce à différentes crèmes à base d’ammoniaque ou d’acide thioglycolique. On laisse ensuite le produit reposer, tout en analysant l’élasticité et la nature des cheveux.

Après un rinçage intense, il est nécessaire de lisser les cheveux. Enfin, on applique un produit fixateur pendant 30 à 45 minutes. Après avoir rincé et séché, votre chevelure est enfin lisse pour plusieurs mois.

Afin d’entretenir correctement votre lissage japonais, il est conseillé d’utiliser des produits sans sulfate, mais à base de kératine, et d’appliquer régulièrement un masque sur vos cheveux. Un bon entretien permet de maintenir le lissage jusqu’à 6 mois.

Locks Twists Tresses salon – Paris 18

Avantages d’un lissage japonais pour homme ?

Le lissage japonais homme lisse vos cheveux pendant plusieurs mois. Il résiste à la pluie, à la transpiration, aux douches et même aux baignades à la piscine ou à la mer.

De plus, cette technique n’abîme pas vos cheveux grâce au produit utilisé à base de protéines de soie.

Cependant, il est nécessaire de rappeler que les résultats diffèrent selon la nature et la densité de la chevelure. Attention aux cheveux fragiles, qui risquent d’être fragilisés. Le lissage japonais est déconseillé sur les enfants de moins de 15 ans.

Nos prestations pour lissage japonais pour les hommes

Confiez votre lissage japonais homme à un membre de l’équipe de notre salon Locks Twists Tresses dans le 18e arrondissement de Paris.

Votre coiffeur expérimenté commence par examiner l’état de votre chevelure pour réaliser un diagnostic capillaire, et pratiquer le lissage japonais qui vous correspond. Plusieurs heures sont nécessaires afin d’effectuer votre lissage japonais homme, mais le résultat en vaut la peine.

Vos cheveux sont définitivement lisses, même en cas d’humidité, de douche ou de baignades. Vous n’avez plus besoin de fuir la pluie ou le vent pour protéger votre brushing : en toutes circonstances, vos cheveux lissés restent impeccables ! Vous devez simplement faire retoucher vos racines lorsque vos cheveux ont poussé, tous les 4 mois environ.