Natte africaine femme

La natte africaine est très ancienne et tire ses origines de l’époque précoloniale où elle indiquait le statut social ou l’appartenance à une caste. Aujourd’hui, la natte africaine demeure très populaire et est arborée par des stars internationales comme Rihanna. Réalisées au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris avec vos propres cheveux ou en ajoutant des mèches naturelles ou artificielles, la natte africaine est parfaite pour mettre votre visage en valeur.

La natte africaine, qu’est-ce que c’est ?

La natte africaine est portée par les femmes depuis des siècles. Cette coiffure consiste à entrelacer les mèches de cheveux de manière à obtenir un aspect tressé. Vous pouvez alors réaliser le nombre de nattes que vous désirez, varier leur taille, leur forme, les accessoiriser, etc. Découvrez les techniques professionnelles de nos expertes en coiffure africaine au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris.

Les nattes africaines ont la capacité de sublimer le regard de celle qui les porte. En effet, elles affinent le visage grâce aux cheveux tirés en arrière. Les tresses africaines offrent de nombreuses possibilités de coiffure. En effet, vous pouvez varier les plaisirs en modifiant l’aspect et la taille de votre natte africaine, ou bien rajouter des mèches colorées par exemple.

Comment porter les nattes africaines ?

Les nattes africaines peuvent être réalisées sur la tête entière ou uniquement sur le côté, pour un look « squaw » tout à fait dans l’ère du temps. C’est vous qui choisissez l’aspect que vous souhaitez donner à votre natte africaine, vous permettant ainsi de réaliser une infinité de coiffures ; grosse natte, nattes serrées, nattes fines, sur les côtés, etc. Découvrez les différentes coiffures de nos professionnels de la coiffure au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris ou bien inspirez-vous des stars comme Beyoncé ou Rihanna qui ont opté pour cette coiffure tendance.

La coiffure à natte africaine est non seulement esthétique, mais également très pratique puisqu’elle ne demande pas d’entretien particulier et se porte avec un front bien dégagé. En effet, vous devez simplement vous laver les cheveux en gardant le même rythme et les mêmes produits d’entretien.

De petits accessoires, strass ou bijoux à découvrir en salon peuvent agrémenter votre natte africaine à l’occasion d’une soirée ou d’un événement spécial !  Les tresses piquées lâchées consistent à attacher une mèche synthétique lisse au niveau de la racine des cheveux. Celle-ci est tressée sur quelques centimètres et le reste de la mèche est relâchée. Il est même possible de cacher la partie tressée. On obtient alors un résultat similaire à un tissage.

Locks Twists Tresses salon – Paris 18

Quelques variantes pour votre natte africaine

Vous pouvez également ajouter des mèches colorées à votre natte africaine, afin de donner un ton tendance et original à votre coiffure. Mèches blondes, roses, violettes, découvrez les nombreux choix proposés par nos experts en coiffures au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris.

Les tresses collées sont des nattes africaines qui comme leur nom l’indique sont plaquées sur le crâne. Les nattes collées vont à tout le monde, quelle que soit la couleur de peau ou la forme du visage. Elles sont moins adaptées aux cheveux lisses, car elles tiennent moins bien. Cependant, grâce à certaines techniques, il est possible de réussir les tresses africaines collées même sur des cheveux très raides. De nombreux motifs peuvent être réalisés. Laissez libre cours à votre imagination et parlez de vos envies aux coiffeurs du Locks Twists Tresses Salon au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris !