Box braids pour femme

Si vous êtes amatrice des locks et des coiffures afros, pourquoi ne pas tenter les braids box ? Cette coiffure vous permet de réaliser plusieurs visuels différents avec vos cheveux. En effet, vous pouvez opter pour de nombreuses box braids : chignon, carré, mèches, etc. Ce style, tendance et élégant, revient sur le devant de la scène depuis quelques années, car il comporte de nombreux avantages. Découvrez toutes les coiffures de braids box que nos coiffeurs experts au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris peuvent réaliser pour vous.

Les braids box, qu’est-ce que c’est ?

Les braids box est une façon de coiffer les tresses africaines de manière à ne pas abîmer les cheveux lors de la repousse. Pour cela, nos experts en coiffure au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris réalisent des tresses à l’aide de trois mèches de taille égales. Il est possible d’utiliser des rajouts ou des mèches artificielles si vous le désirez.

C’est vous qui choisissez la longueur et la largeur de vos tresses. En effet, vous pouvez désirer de nombreuses tresses très fines et serrées ou bien de grosses nattes. Vous pouvez alors réaliser des coiffures très différentes avec votre tresse braid : chignon bun, queue de cheval, carré, cheveux lâchés, etc, c’est vous qui choisissez !

Jouez avec la longueur grâce à votre tresse braid

Les braids box sont adoptées par de nombreuses stars aux coupes afros comme Beyoncé, Nicky Minaj ou bien Zoé Kravitz. Vous pouvez alors jouer avec la coiffure que vous choisissez de donner à votre tresse braid mais aussi à la longueur de celle-ci !

En effet, pourquoi ne pas tenter un carré court de braids box ? Cette coiffure, très tendance, vous permet d’aérer votre visage tout en vous donnant un style tendance et moderne, redonnant vitalité et jeunesse à votre coiffure.

Vous pouvez également tenter de porter les braids en longueurs ! Cette coiffure vous permettra de garder vos cheveux longs tout en facilitant grandement leur entretien. Osez les mèches de couleurs blondes comme Beyoncé dans Lemonade ! Élégante et originale, cette option vous laisse également de nombreuses possibilités de coiffures. En cas de doutes, nos coiffeurs visagistes au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris vous prodiguent tous les conseils nécessaires.

Locks Twists Tresses salon – Paris 18

Quelles coiffures choisir avec mes box braids ?

Les braids box vous permettent d’opter pour de nombreuses coiffures, et d’en changer au gré de vos envies. En effet, vous pouvez très bien porter vos braids détachées la journée, puis réaliser un chignon bun le soir pour un rendu plus élégant.

Nos coiffeurs visagistes au Locks Twists Tresses Salon dans le 18e arrondissement de Paris vous proposent de vous aiguiller lors du choix de votre coiffure. Pourquoi pas opter pour un effet coiffé-décoiffé ? Ou bien un maxi-chignon relevé sur le haut de votre tête ? Laissez parler votre imagination et lancez-vous dans les coiffures de votre choix !

Afin de personnaliser encore plus votre tresse braid, vous pouvez l’accessoiriser. En effet, n’hésitez pas à rajouter à votre coiffure un nœud, des rubans ou un bandeau par exemple. Vous pouvez également ajouter quelques perles colorées ou en métal autour de votre tresse.

Il est également possible de porter des braids box avec des mèches de couleurs. Le blond, très tendance, s’accorde parfaitement avec cette coiffure. Vos mèches de cheveux colorées sont alors tressées dans votre braid pour un rendu plus naturel.

Comment entretenir mes braids box ?

Les braids box peuvent se conserver jusqu’à 4 mois tout en gardant un aspect visuel intacte. Au-delà, vos cheveux se dessèchent progressivement. Il est alors recommandé de laisser ses cheveux à l’air libre au moins un mois afin qu’ils puissent respirer.

Au quotidien, les braids nécessitent d’un ou deux shampoings par semaine, selon la nature de votre cheveu et de votre cuir chevelu. Vous pouvez également utiliser des sérums revitalisants ou des crèmes fortifiantes qui protègeront vos cheveux. La nuit, il est recommandé de dormir avec un foulard.