Locks au crêpage femme

Envie d’une coiffure différente ? Vous en avez assez des défrisages ou lissages et souhaitiez une coupe qui se tienne sur le long terme ? Les locks sont idéales ! Nous recommandons vivement de les faire au crêpage, méthode parfois perçue trop négativement et qui est d’une grande praticité pourtant.

Pour en savoir plus sur nos techniques, venez chez Lock Twists Tresses, dans le 18e arrondissement parisien. Nos experts visagistes feront un diagnostic de votre cas en peu de temps pour des propositions créatives et tendances.

Nos conseils pour le crêpage de vos locks

Une méthode naturelle et sans produit abrasif pour vos futures locks ? C’est la méthode du crêpage. On ne vous apprend rien : cette méthode se base sur une technique manuelle qui consiste à ramener des mèches de cheveux ensemble sous forme de nœud.

Réalisé avec un peigne, cette « méthode jungle » (appelée ainsi car vous cheveux sont aussi ébouriffés que la crinière d’un lion), permet de créer un amas de cheveux qui va pouvoir se former en locks.

C’est l’idéal pour les cheveux afro : crépus, frisés ou ondulés, ils sont plus adaptés à la formation des locks que les cheveux européens ou asiatiques. Cependant, nos experts coiffeurs sont capables de le réaliser sur tous types de cheveux : il faudra s’armer de patience pour les cheveux lisses !

Nous réalisons au préalable un shampoing car les cheveux propres s’emmêlent plus facilement que sur des sales. Mais ne les lavez pas avant de venir si vous avez envie de réaliser une couleur par exemple et de rajouter des extensions par la suite !

En effet, les cheveux sales sont mieux lors de coloration car l’excès de sébum accroche la couleur. Venez dans notre salon pour exprimer votre désir auprès de nos coiffeurs visagistes. En fonction de votre nature de cheveu, de vos envies capillaires et du crêpage réalisé, nous déterminerons ensemble les étapes à suivre pour un résultat optimal.

Locks Twists Tresses salon – Paris 18

Notre prestation pour le crêpage de vos locks

Nous réalisons des locks sur cheveux courts, mi-longs et longs. Dans le cas d’un crêpage, nous avons besoin d’un minimum de longueur pour qu’elles tiennent – surtout si vous rajouter des extensions.

Si c’est pour des cheveux courts, on recommande un crêpage au crochet qui détermine précisément la future forme des locks. C’est l’assurance d’une repousse de vos cheveux naturels et déjà sous forme souhaitée.   Si vous avez des cheveux longs, cela prendra plus de temps.

Crêper des cheveux afro vous demande par la suite d’en prendre soin chez vous. Nos coiffeurs visagistes vous recommandent des produits qu’ils utilisent en magasin, tous haut-de-gamme pour un traitement en profondeur.

Si vous n’avez pas le coup de mains pour laver vos locks, laissez nos professionnels vous conseiller.  Sachez que l’eau est votre ennemi les 3 à 4 premières semaines, car elle pourrait venir défaire le travail réalisé dans notre salon. Nous les interdisons pour celles qui ont des baby locks, car elles sont très fragiles dues à leurs petitesses !

D’ailleurs, tout crêpage s’accompagne de soins mais aussi de glue dans le cas de pose d’extensions de lock. Nous privilégions la glue d’ananas, dite aussi glue végétale, la meilleure réputée sur le marché ! Vous pouvez vous en procurer pour aider les locks à se former et se fortifier.

A cause de la repousse, il faut revenir tous les 2 à 3 mois (selon la vitesse de pousse de votre chevelure), pour recrêper vos locks à la base du cuir chevelu. Nous en profitons toujours pour refaire vos locks desserrées !

Venez refaire votre coupe chez Lock Twists Tresses ! Notre salon du 18e est spécialiste pour créer des locks au crêpage. Cette méthode, si vous vous laissez faire par nos mains expertes et que vous suivez notre programme de soins, est sans danger pour vos cheveux qui gardent santé et tonus.