Qu’est-ce qu’un lissage brésilien

Elaborée au début des années 2000, la technique du lissage brésilien à la kératine est une alternative intéressante aux lissages traditionnels. En effet, le lissage brésilien est 100% naturel. Vos cheveux sont donc lisses et soyeux, nourris et renforcés, faciles à coiffer. Nous sommes donc loin des défrisages agressifs qui rendent les cheveux secs, cassants et ternes. Les défrisages classiques vont agir en modifiant la structure moléculaire du cheveu. Le principe du lissage brésilien est différent: de la kératine est injectée dans le cheveu de manière à le détendre. Ce type de lissage va donc nourrir le cuir chevelu par la même occasion.

Tout ce qu’il faut savoir sur le lissage brésilien

Avec le lissage brésilien, vos cheveux restent lisses en toutes circonstances, même après une pluie ou à la sortie de la douche. L’effet dure 4 mois environ. Il faut cependant préciser que contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien ne rend pas les cheveux raides. Il va agir en détendant les boucles et en disciplinant les cheveux. Le résultat va dépendre du type de chevelure. Appliqué sur de légères ondulations, il va lisser les cheveux comme après un brushing. Les cheveux crépus ou frisés boucleront moins mais ne seront pas lisses comme de la soie. Si vous souhaitez garder la même teinte de cheveux, mieux vaut réaliser une coloration au préalable. Le lissage a en effet tendance à éclaircir les cheveux.

Le lissage brésilien est-il fait pour vous?

Si votre chevelure est abîmée et cassante suite à de nombreux défrisages, le lissage brésilien est une alternative intéressante. Si vous souhaitez avoir des cheveux très raides, il ne vous donnera par contre pas le résultat escompté. Le lissage s’active sous une source de chaleur. Pour un brushing optimal et un lissage parfait, le lisseur reste de mise. Néanmoins, vous ne devrez plus vous lisser les cheveux chaque matin pour atténuer les boucles trop présentes. Le choix du type de lissage est donc avant tout fonction du résultat attendu. Pour un résultat naturel et souple et qui permette de changer de coiffure au gré de vos envies, le lissage brésilien est particulièrement indiqué. Un jour avec des cheveux très lisses et le lendemain avec de légères ondulations, découvrez toutes les possibilités qu’offre cette technique.