La Lace Wig : l’accessoire idéal pour changer de tête sans effort

La Lace Wig, que l’on peut traduire par « perruque dentelle », se distingue des perruques traditionnelles par son effet naturel à toute épreuve : cousue sur une base en dentelle qui épouse parfaitement la forme du crâne, elle donne l’illusion que les cheveux sortent directement du cuir chevelu. Ce type d’accessoire est particulièrement appréciées des stars du showbiz telles que Rihanna ou Beyoncé, connues pour leurs changements de look fréquents et leurs excentricités capillaires.

Différentes sortes de Lace Wig

La perruque dentelle se décline dans de nombreuses versions plus ou moins sophistiquées et détaillée. La Lace Wig sans colle est le modèle le plus basique : la perruque est montée sur un bonnet élastiqué que l’on ajuste autour du crâne et n’a pas besoin de collage pour être fixée. La Front Lace Wig est bordée de dentelles à l’avant du bonnet uniquement : la bande de dentelles est collée sur le bonnet pour un rendu naturel. L’arrière est conçu comme une perruque classique et s’ajuste à l’aide d’un crochet. Enfin, la Full Lace Wig, comme le terme « full » l’indique, comporte un bonnet totalement entouré de dentelles, sur lesquelles sont placés les cheveux de la perruque. Elle est donc parfaitement indétectable.

Des perruques de luxe adaptés à votre condition

Si les Lace Wigs peuvent être fabriquées à partir de cheveux synthétiques, les plus beaux modèles et les plus prisés des jeunes femmes sont faites en cheveux humains, principalement recueillis en Inde et en Asie. Chaque perruque est ensuite assemblée à la main, cheveu par cheveu, pour un rendu naturel beaucoup plus réaliste qu’une perruque synthétique classique : en effet, là où cette dernière possède un aspect « casque » volumineux et disgracieux, la Lace Wig épouse votre crâne tout en douceur sans surplus de matière. De plus, la dentelle du bonnet sur laquelle sont fixés les cheveux se décline dans plusieurs teintes afin qu’elle se fonde dans la couleur de votre carnation. Que vous ayez envie d’alterner votre coupe courte avec une crinière de déesse, de troquer de temps à autre vos tresses africaines pour des cheveux de reine asiatique ou que vous soyez atteinte d’alopécie, la Full Lace Wig sera assurément votre meilleure alliée.