Le lissage brésilien et ses avantages

Si vos cheveux sont bouclés, moyennement frisés ou vaporeux, si votre souhait le plus cher est qu’ils soient à la fois souples et parfaitement lisses, la solution est le lissage brésilien. La formule douce et naturelle employée par les coiffeurs professionnels permet un résultat durable sans être définitif. Les cheveux, secs, abîmés, méchés ou colorés, deviennent doux et faciles à coiffer. Leur tenue est parfaite même par temps humide. Le lissage brésilien à la kératine supprime les frisottis et évite les brushings. Il gaine simplement le cheveu en le protégeant des intempéries, des UV et de la pollution. Il est recommandé de sélectionner des traitements sans formol, même à très faible dose.

Le lissage japonais pour cheveux bouclés

Le lissage japonais rend les cheveux aussi raides que des tiges en fer. Si vos cheveux sont crépus et extrêmement difficiles à discipliner, ce lissage est fait pour vous. Il vous garantit la maîtrise de votre coiffure durant plusieurs mois (6 au minimum). Les cheveux sont lissés avec des sortes de plaques en céramique puis détendus avec un produit lissant spécifique appliqué mèche à mèche. Après un dernier lissage, votre fibre capillaire est transformée en profondeur. Ce lissage particulièrement efficace n’est recommandé qu’aux cheveux normaux, en pleine santé et surtout pas aux cheveux déjà fragilisés (juste colorés ou permanentés). N’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur ! Un diagnostic capillaire peut éviter des ennuis futurs.

Le défrisage temporaire : pour changer de tête !

Le défrisage temporaire permet de créer de jolies coiffures sans modifier radicalement la texture de ses cheveux. Doux et hydratant pour la fibre, le lissage thermique aux enzymes de fruits est particulièrement bien accepté par les cheveux fragiles, cassants, en perte de vitalité, qu’ils soient crépus ou très frisés. Il permet de lisser parfaitement le cheveu ou de le laisser souple et ondulé. Il convient particulièrement à celles qui veulent changer de look avant une soirée, sublimer leur coiffure pour assister à une cérémonie ou tester un nouveau style à l’arrivée du printemps. Par opposition, le défrisage permanent ne peut être effectué que plusieurs semaines après une coloration ou un balayage. Il n’est conseillé qu’à celles qui veulent définitivement oublié le lisseur et ses contraintes.