Soin pour vos locks et dreadlocks

Le soin locks : un indispensable pour les entretenir

Le pire qui puisse vous arriver est que vos locks pendent tristement sur vos épaules, à moitié défaites. C’est pourquoi notre salon Lock Twist Tresse, expert en la matière, fait en sorte que vos locks restent belles le plus longtemps possibles. Pour ce faire, elles nécessitent un entretien particulier et un soin locks dédié si vous ne voulez pas qu’on les coupe prématurément.

Le shampoing et le traitement des repousses sont deux opérations primordiales à réaliser pour préserver vos locks. Nos coiffeurs visagistes sont habitués à en prendre soin et à les entretenir. Ils vous montreront les gestes essentiels à adopter au quotidien pour que vos locks, twists et tresses gardent de leur superbe.

Comment prendre soin de ses locks

Qu’importe votre tessiture capillaire ! Entretenir sa coupe de cheveux au quotidien est le meilleur moyen de prolonger vos locks et de pouvoir en jouer par la suite.

Un entretien régulier vous demandera une exigence quotidienne si vous souhaiter des résultats tels que des locks brillantes. Certains produits sont à proscrire car les locks ont tendance à absorber les saletés présentes dans l’air environnant. Tous les composants chimiques sont à proscrire.

Ce n’est pas la peine de réfléchir : des soins naturels sont la réponse à vos soucis. Cependant, en appliquant des couches trop généreuses, vous pouvez obstruer les trous des locks : les graisses minérales et le beurre trop solide sont donc exclus d’usage car trop lourds et « glissent » sur votre brosse pour rester dans le cheveu.

Les différentes étapes pour prendre soin de ses locks

L’application du shampoing est la première étape fondamentale. Pour éviter de passer de nombreuses heures à vous battre avec des locks saturées d’après-shampoing ou avec des nœuds disgracieux. Il faut doser le produit avant de l’appliquer pour éviter une matière trop lourde et épaisse. Une simple perle de votre huile devrait faire l’affaire.

La seconde étape consiste à aider le cheveu dans la repousse des locks. Notre préférée s’intitule le « latching ». Avec l’aide d’un crochet spécial, un « latchhook », on réalise une sorte de nœud au niveau des repousses.

Les locks au crochet sont une parfaite réussite dans notre salon car nos coiffeurs visagistes en sont experts. Peut y arrivent du premier coup et ce de manière parfaite ! On vous invite cependant à regarder des tutoriels à ce sujet, qui vous guident pas à pas sur la manipulation au crochet. Vous pouvez aussi demander conseils auprès de nos coiffeurs qui sont toujours ravis d’échanger sur leurs derniers conseils et astuces.

L’entretien des locks au crochet possède de nombreux avantages. Les racines sont d’une netteté incomparable, donnant un style certain à votre coupe. Cette méthode au crochet est couramment réalisée chez Lock Twists Tresse Salon.

Cela permet de ne pas réaliser de nœuds serrés, désagréables pour vous comme votre cuir chevelu. L’entretien des locks au crochet ne nécessite pas de réaliser des nœuds serrés dans les cheveux, contrairement à d’autres méthodes de traitement des repousses. Grâce au crochet, on fait pénétrer les repousses dans la lock sans abîmer le cheveu.