Coloration locks femme

La coloration locks femme est la solution de toutes celles qui veulent changer de look sans couper ses cheveux ! Son principal avantage est que notre équipe professionnelle peut vous proposer de poser la coloration sur l’intégralité du cuir chevelu ou de jouer avec les couleurs pour redonner éclat à vos locks.

Tout dépend du résultat escompté et de vos envies. Tout près de la mairie du 18e arrondissement, nos coiffeurs visagistes sont toujours présents pour vous conseiller sur les soins à réaliser !

Nos conseils pour la coloration de vos locks

On adopte les bonnes stratégies pour vous garantir une coloration parfaite de vos locks de façon temporaire ou permanente.  Les locks présentent des particularités qui demandent de réaliser une coloration longue pour une tenue réussie, mais aussi une technique maîtrisée pour une couleur éparse et fluide sur l’ensemble de la chevelure.

En effet, contrairement aux coiffures libres, les locks sont un amas de cheveux concentrés en leur centre. Cette épaisseur va freiner la pénétration de la coloration. Or, si le produit colorant ne pénètre pas à l’intérieur des locks et n’imbibe pas chaque cheveu, le résultat obtenu peut s’avérer décevant. Nous comprenons bien que toute femme serait déçue d’une coloration lock incomplète ou invisible, pour un temps important passé au salon !

Si certains types de produits sont à proscrire comme l’eau oxygénée, produit extrêmement agressif pour les locks, d’autres sont recommandés comme les plantes et huiles essentielles. Avant de réaliser une coloration locks, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller et vous faire bénéficier de son expertise !

Locks Twists Tresses salon – Paris 18

Tout savoir sur la coloration locks

Chez Locks Twists Tresses Salon, la priorité de nos coiffeurs visagistes est la réalisation d’une coloration réussie et sans dommage pour vos cheveux. Ils prennent en compte de nombreux critères dont la nature de vos cheveux (frisés, crépus ou bouclés), ainsi que leur qualité (naturelle, décolorée, défrisée, lissée…) pour adapter chaque soin et prévenir tout dessèchement de votre coiffure.

Pour ce faire, ils réalisent chaque étape de la coloration d’après les critères précédents mais aussi les suivants :

  • Composition du produit de coloration,
  • La façon de l’appliquer,
  • Le temps de pose,
  • Le temps de rinçage.

Les locks sont naturellement responsables de vos cheveux abîmés. Nous prenons en compte ce paramètre pour éviter un temps de pose trop long, qui casserait le cheveu. Après la décoloration, le rinçage est deux fois plus long que sur des cheveux libres afin d’éliminer tous les résidus de produit qui pourraient être coincés dans les locks.

Par la suite, des soins quotidiens sont à continuer chez vous. Si vous avez des dreadlocks, les cheveux sont particulièrement resserrés et plus difficile à laver. En ce cas, des soins spécifiques sont à apprendre.

Nous conseillons d’ores et déjà d’éviter des soins trop gras, car si vous avez des difficultés à nettoyer vos dreadlocks colorées, le risque est de l’incruster et que la poussière s’y colle par la suite. Si vous voulez éviter de les couper à ras par la suite, nous avons les meilleurs produits et conseils d’utilisations et gestes pratiques à adopter pour ne pas arriver à ce dilemme capillaire.

 

Le Locks Twists Tresses Salon tient à votre disposition des catalogues et diaporamas utiles pour choisir un type de coiffure et une teinte adaptée. Tout près de la mairie du18e à paris, nous restons à votre disposition si vous avez des questions particulières pour toute coloration locks. On vous attend !